Piano
Anna Tsybuleva
© Daria Sozal
Piano
Soliste
Décrite par Gramophone Magazine comme incarnant « une pianiste superbe et une musicalité intelligente », Anna Tsybuleva s'est fait connaître sur la scène internationale en 2015 lorsqu'elle a été couronnée lauréate du premier prix du Concours international de piano de Leeds.
Elle a été largement acclamée par la critique pour sa performance gagnante et a été décrite comme « une pianiste aux dons rares : depuis le triomphe de Murray Perahia en 1972, Leeds n'a pas eu de gagnant de cet équilibre et de ce calibre musical » (International Piano Magazine).
François Dumont
© Vincent Muller
Piano
Soliste
François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin de Varsovie, le Concours Reine-Elisabeth a Bruxelles, le Concours Clara Haskil à Vevey, les Piano Masters de Monte-Carlo.
Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie « soliste instrumental » et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.
Andrew Von Oeyen
© Marco
Piano
Soliste
Acclamé dans le monde entier pour son art perspicace et élégant et sa technique brillante, Andrew Von Oeyen s'est imposé comme l'un des pianistes les plus captivants de sa génération.
Jean-François Heisser
© Lydia Kasparian
Piano
Soliste
" Artiste complet ", l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. Il est l’héritier de Vlado Perlemuter, Henriette Puig-Roget et Maria Curcio. Il a lui-même enseigné le piano de 1991 à 2016 au CNSM de Paris. Parmi ses disciples on peut citer Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger avec lesquels il entretient une relation de grande complicité musicale.
Magdalene Ho
© Céline Michel
Piano
Soliste
Née en 2003, la pianiste malaisienne Magdalene Ho a débuté le piano à l'âge de quatre ans. Dès 2013, elle étudie au Royaume-Uni avec Patsy Toh à la Purcell School. En 2015, elle reçoit le prix ABRSM Sheila Mossman et le Silver Award. En 2018, elle interprète le 1er concerto pour piano de Mendelssohn avec l’Oxford Symphony Orchestra dirigé par Robert Max.
Arthur Hinnewinkel
Piano
Soliste
Né aux États-Unis en 2000, Arthur Hinnewinkel commence le piano à l’âge de 7 ans à Singapour. En France, il rentre au Conservatoire Régional de Rueil chez Chantal Riou puis au Conservatoire Régional de Paris chez Anne-Lise Gastaldi, période où il remporte ses premiers prix de concours (Concours Flame, Claude Kahn, Île-de-France) avant d’être admis à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris pour se perfectionner dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson et de Fernando Rossano, mais aussi en musique de chambre auprès de Claire Désert, François Salque, Maria Belooussova, Itamar Golan.
Jean-Baptiste Doulcet
© Jean Morin
Piano
Soliste
Né en 1992, Jean-Baptiste Doulcet, pianiste, mais également improvisateur et compositeur, a remporté, en 2019, le 4ème Prix et le Prix du public du Concours Marguerite Long, présidé par Martha Argerich, et le Prix Modern Times du Concours Clara Haskil, avec Christian Zacharias comme Président du jury.
Hugo Mathieu - piano
© Klara Beck
Piano
Artiste de l'Opéra Studio - Opéra national du Rhin
Le pianiste chef de chant français Hugo Mathieu est originaire de Marseille. Il se forme au piano à Marseille auprès de Pierre Pradier puis au Conservatoire royal de Bruxelles avec Johan Schmidt. Il intègre ensuite la Haute école de musique de Lausanne où il se forme à l’accompagnement. Avec la soprano Floriane Derthe, il forme le duo Hekla, lauréat de plusieurs prix.
Il intègre l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2021 puis rejoint l’Opéra Studio de l’OnR en septembre 2022 et joue dans "Histoire(s) d’opéra" et "Petite balade aux enfers".
Annalisa Orlando - piano
© Klara Beck
Piano
Artiste de l'Opéra Studio - Opéra national du Rhin
La pianiste cheffe de chant italienne Annalisa Orlando se forme à Mannheim. Intéressée par le répertoire moderne et contemporain, elle se perfectionne auprès de Mariagrazia Bellocchio et l’Ensemble Divertimento et étudie les œuvres pour piano de György Ligeti, Maurice Kagel, Salvatore Sciarrino and Tristan Murail.
Depuis 2019, elle est pianiste accompagnatrice à la Haute école de musique de Fribourg en Brisgau. Elle intègre l’Opéra Studio de l’OnR en septembre 2023.