Maxime Quennesson

Retour

© Caroline Doutre

La même année, il entre à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Hoffman et Jeroen Reuling. 

Membre fondateur du Trio Zeliha, Maxime est lauréat de nombreux concours internationaux, parmi lesquels Barbash Bach, Louis Rosoor, Edmond Baert, PMC, Flame ... En 2021, il est demifinaliste du concours de Genève. Maxime a bénéficié des conseils de maîtres tels que Nicolas Altstaedt, David Geringas, Emmanuelle Bertrand, Bruno Cocset, Ophélie Gaillard, Gary Hoffmann, Philippe Muller, et Frans Helmerson.

Il s'est produit en soliste, avec orchestre (Orchestre du Concert de la Loge, Stuttgart Kammerorchester, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Belgian National Orchestra, Orchestre national des Pays de la Loire…) et en récital (Festival Radio France Montpellier- Occitanie, les Folles Journées, la Roque d’Anthéron, Rencontres Musicales d’Evian, Sommets Musicaux de Gstaad, Festival de Pâques, Musique à Deauville ...) Maxime joue sur un violoncelle fabriqué par Jean-Baptiste Vuillaume (1863), généreusement mis à disposition par Bruno Delepelaire, et est soutenu par SAFRAN, l'ADAMI et l'Or du Rhin, et intègre la Fondation Banque Populaire en 2022.

Le site https://www.festivaldepaques-colmar.com/ utilise des cookies

Cookies de session anonymes (nécessaires au bon fonctionnement du site).

Cookies de mesure d'audience     Refuser Accepter